Pour gérer vos consentements :

L'INPI donne le coup d'envoi du match de l'innovation

Publié par Béatrice HERAUD le

L'institut lance une campagne d'envergure jusqu'au mois de septembre pour promouvoir la propriété industrielle.

A la veille de l’Euro de foot en juin et des Jeux Olympiques en août, l’Institut National de la Propriété Industrielle joue sur la métaphore sportive pour illustrer la volonté de l’INPI "de donner une impulsion aux entreprises, de saluer leurs « Challenges » et leur course de fond au quotidien". La campagne « On gagne tous à innover », réalisée par DDB Corporate, sera déclinée en radio et en presse dès le 22 mai et jusqu’à décembre 2008. Par ailleurs, une opération spéciale sera mise en place avec BFM et RMC du 9 au 22 juin. Enfin, du 9 au 29 juin et en septembre-octobre, deux vagues de bannières web, à travers des formats événementiels et ludiques, seront visibles sur les sites du Monde, 01net, La Tribune, Usine nouvelle, Le Journal du net, Orange pro et Newzy. Un mini-site internet sera dédié à la campagne. Il permettra de prolonger l’impact de la campagne presse et de la campagne Web en donnant à voir de façon très pragmatique et interactive tous les enjeux de l’innovation. L’ensemble de ces actions sera relayé par un important dispositif de relations presse, national et régional, piloté par Ketchum.

La rédaction vous recommande

  • JO Paris 2024 : Quelles marques tirent leur épingle du jeu auprès des internautes ?
  • Les gains de budget de la semaine (27-31 mars)
  • Le marketing sportif pour une meilleure fidélisation des supporters
  • MyTelefoot va droit au but pour informer les jeunes
  • Intersport en campagne TV avec Coach