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Homme/Femme, mode d'emploi dans le dernier Marketing Book

Publié par Ava ESCHWEGE le

TNS Media Intelligence publie son premier Marketing Book Masculin/Féminin.

TNS Media Intelligence publie le Marketing Book Masculin/Féminin qui analyse pour la première fois en France, les comportements de consommation des Français à travers la problématique du "gender marketing". Au premier janvier 2005, pour la première fois, le nombre de foyers d’une personne a, en effet, dépassé celui des foyers en couple (8,3 millions). Les femmes vivant seules représentent 19,2 % de la population, les hommes seuls 12,7%. Ce qui rend peut-être obsolète, le fameux "couple de jeunes actifs urbains avec deux enfants", cœur de cible privilégié des marques ! Le traitement publicitaire des hommes et des femmes n’est-il pas décalé par rapport à leurs attentes et à leurs représentations qu’ils se font d’eux-mêmes et du sexe opposé ? Les changements profonds des modes de vie qu’ont connus les sociétés occidentales depuis 30 ans comme la généralisation du travail des femmes, leur libération sexuelle, ont-ils été pris en compte ? Qu’est-ce qui a le plus bouleversé la vie des hommes depuis une trentaine d’années? Quelle est leur place et quel est leur rôle au sein du foyer... Le Marketing Book Masculin/Féminin analyse les mutations profondes qu’ont connues les hommes et les femmes depuis plus de quarante ans, qui ont modifié leurs valeurs, leurs rôles et leurs comportements. La nouvelle étude apporte également des analyses sur des marchés où les comportements des hommes et des femmes sont les plus différenciés et fortement marqués par les effets d’âge et de génération : l’hygiène-beauté et l’univers du textile-habillement.

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