Happydemics lance un nouvel outil de mesure de l'impact de la publicité TV
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
La start-up Happydemics, spe?cialise?e dans les solutions innovantes d'aide a` la de?cision, combinant outils et donne?es digitales, avec l'opinion des individus, pre?sente un nouvel outil a` destination des annonceurs.
La start-up Happydemics, créée en 2015 et spe?cialise?e dans les solutions innovantes d'aide a` la de?cision, combinant outils et donne?es digitales avec l'opinion des individus, propose une nouvelle solution de mesure de l'impact de la publicite? sur les chaines TV associe? a` un indicateur ine?dit.
Le nouveau Post-Test analyse l'impact et la perception publicitaire d'une campagne en identifiant l'exposition re?elle a` 26 chai^nes TV, parmi lesquelles TF1, M6, Canal+ ou encore les chai^nes du groupe France Te?le?vision, en s'appuyant non plus seulement sur un souvenir publicitaire déclaré mais en identifiant les utilisateurs réellement exposés à la publicité, aussi bien en TV qu'en digital, permettant ainsi de les identifier sur mobile pour les interroger, tant via des items de mémorisation et d'agrément que d'intention. Les réponses collectées sont ensuite traitées en temps réel.
La perception des campagnes publicitaires TV est ensuite mesure?e et traduite au moyen d'un nouvel indice de performance : l'impact score, imagine? et construit pour pre?senter une vision simple et comparable des performances d'une campagne, dont l'historique de la marque et le secteur conside?re?. "Il s'ave`re e?galement tre`s utile pour de?tailler son efficacite? par audience, acteur du plan me?dia, format ou encore par cre?ation", explique Happydemics dans un communiqué.
Le de?veloppement de fonctionnalite?s supple?mentaires et l'ouverture du Post-Test a` de nouveaux me?dias sont pre?vus dans les mois a` venir.