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Gaz de France segmente sa clientèle grâce à Softcomputing

Publié par PAULINE LAURENT le

Pour affronter au mieux l'ouverture à la concurrence en Juillet prochain, Gaz de France à confié à Soft Computing la réalisation d'une segmentation de sa clientèle permettant de mieux connaitre les usages et les attentes de ses 10 millions de clients.

Le 1er juillet prochain, le marché de l'énergie français sera ouvert à la concurrente. Il s'agira alors d'un tournant important pour Gaz de France qui cherche donc à repenser sa stratégie marketing pour l'adapter au mieux aux attentes de sa clientèle. Dans cette optique, l'entreprise a confié à Soft Computing la réalisation d'une segmentation de sa base de 10 millions de clients particuliers qui s'appuie sur plusieurs éléments.Tout d'abord, le spécialiste du data mining a réalisé une enquête téléphonique auprès de 4 000 clients et un enrichissement géomarketing de 19 millions d'adresses. Puis le pôle Customer Insight a mis en place une analyse de quelque 96 millions de factures et un dispositif de 150 indicateurs qualifiant 10 millions de foyers. Enfin une typologie à 360° a été menée en fusionnant toutes les ressources internes et externes afin d'établir une segmentation fine qui devrait permettre à Gaz de France d'optimiser sa stratégie de personnalisation des offres, sa communication et ses plateformes de relation client en les adaptant aux différents profils de clientèle.

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