Pour gérer vos consentements :

Deutsche Post acquiert Koba

Publié par Sophie MENSIOR le

Deutsche Post a acquis la majorité des parts de Koba. Avec cette acquisition, l'opérateur postal poursuit son expansion stratégique sur les marchés intérieurs du courrier, hors Allemagne.
Koba, dont le siège se trouve à Chilly-Mazarin, est l'un des principaux acteurs industriels de l'externalisation de la communication écrite, et couvre toute la chaîne du traitement du courrier des entreprises : de l'importation des données jusqu'à l'impression, la personnalisation, la mise sous enveloppe et le dépôt en Poste, aussi bien pour le marketing direct que pour l'édition de gestion. Koba, qui est partenaire de La Poste, travaille étroitement avec les entreprises, qui ont de gros volumes de mailing, et réalise ainsi le pré-tri du courrier avant le dépôt en Poste.
Avec 500 salariés, Koba a généré au cours de l'exercice 2003 des revenus de près de 50 millions d'euros. Fondée en 1976, la société opère sur six sites en France. Parmi ses clients figurent des sociétés telles qu'Air France, le Crédit Agricole, Métro ou Quelle.

La rédaction vous recommande

  • La Poste autrichienne achète Meiller Direct
  • Nouveau comité de direction pour DHL Global Mail France
  • Koba cherche un nouveau site
  • Croissance de 5 % pour Koba
  • Koba se développe dans le Sud-Ouest