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L'expert du coliving Colonies dévoile sa nouvelle plateforme de marque

Publié par La Rédaction le | Mis à jour le

L'expert du coliving Colonies a dévoilé sa nouvelle identité en cohérence avec ses aspirations. Elle se décline sur le web, ses médias sociaux, ses outils corporate et tous ses supports de communication.

La nouvelle baseline " Bienvenue chez vous " résume cette ambition de s'imposer en tant que marque forte... chez qui on habite. Le challenge était de réussir à traduire visuellement ce projet.

Depuis 2017, les trois cofondateurs de Colonies- clin d'oeil aux colonies martiennes- se donnent pour mission de réinventer l'habitat partagé et de construire le logement de demain grâce à leur concept innovant de résidences de coliving. Aujourd'hui, 30 résidences accueillant 8 à 20 locataires sont ouvertes et plus de 300 locataires se sont installés dans les résidences développées par Colonies à Paris, Marseille ou encore à Lille. D'autres résidences au Benelux, et plus largement en Europe, seront bientôt ouvertes.

De très grands projets sont en train de sortir de terre, toujours avec la même ambition : mettre l'humain au coeur de l'expérience d'habitation. En termes de croissance, Colonies souhaite atteindre les 1 000 locataires d'ici fin 2021.

Pour accompagner ce changement d'échelle, Colonies dévoile sa nouvelle identité. Plus humaine et plus authentique, cette nouvelle identité vient incarner le positionnement de Colonies. Elaborée en collaboration avec l'agence 180 Amsterdam, elle veut refléter son ADN et ses valeurs : priorité donnée à l'humain, passion, authenticité, ingéniosité et innovation.


Faire la différence sur le marché de l'immobilier

Colonies se positionne dans un écosystème très concurrentiel et qui peine à se réinventer : celui de l'immobilier. Pour se démarquer, la start-up souhaite tirer pleinement partie de ses multiples atouts pour proposer une expérience d'habitation " comme à la maison " au sein des villes.

Ainsi, sa première priorité est de créer des maisons bien avant les solutions de logement, et faire en sorte que les colivers se sentent chez eux. L'entreprise souhaite incarner ce changement nécessaire du marché de l'immobilier et s'appuie sur sa position de pionnière française du coliving pour imaginer un futur du logement désirable et durable autour de lieu attractifs, bien équipés, designés avec goût et qui réduisent tous les points de friction d'une collocation habituelle.

Une cohérence graphique pour l'ensemble des produits et des supports de communication

Pour aligner son identité visuelle à sa mission, Colonies refond son logo de marque. Le but : symboliser son ambition au premier coup d'oeil, mettre l'humain au coeur de ses actions. La personne, symbolisée par le " i " assis au milieu de la maison, représente un locataire ayant trouvé son chez lui au sein de Colonies, qui l'entoure et l'accompagne du mieux possible.

Le logo a été imaginé par l'agence 180 Amsterdam. En plus de ce logo unique, Colonies a imaginé une nouvelle charte graphique atour de couleurs primaires (pour traduire une atmosphère accueillante où l'on se sent très vite à l'aise) et de couleurs secondaires.

La typographie principale choisie par Colonies, est à la fois moderne et intemporelle, avec des détails calligraphiques qui lui confèrent chaleur et dynamisme. Enfin, les doodles créés pour Colonies viennent ajouter du relief aux propos, et ajouter des traits d'humour et de personnalité.

Colonies a également voulu rendre hommage à ses locataires à travers une imagerie forte de sens et des infographies très marquées. Quand la majorité du secteur met en lumière des images lisses, le scale-up prend le contrepied en montrant ce qu'il se passe réellement dans la vraie vie. Un lit défait, un dimanche sur le canapé, des chaussures qui traînent dans l'entrée, une session de lecture dans un plaid, un bain de soleil dans le jardin.

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