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Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Publié par Morgane Coquais le | Mis à jour le

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics basé sur la reconnaissance faciale, Clear Channel permet aux marques de mesure l'émotion suscitée par leurs créations publicitaires.

Mesurer l'émotion que suscite une campagne publicitaire, c'est désormais possible grâce à EmOOH, un outil développé par Clear Channel. Le spécialiste de l'affichage a ainsi mis en place un protocole d'étude en communication extérieure basé sur la mesure de l'émotion à travers la reconnaissance faciale. L'objectif? Permettre aux marques d'optimiser leurs créations pour une meilleure efficacité publicitaire.

Pour ce faire, Clear Channel a fait appel à l'institut d'études iligo pour une étude Emotion Score, utilisant la technologie de la start-up britannique Real Eyes, afin de relier les émotions aux créations et aux campagnes publicitaires OOH (out of home) et DOOH (digital out of home).

Concrètement, les personnes qui participent à l'expérience regardent les contenus publicitaires devant leur webcam. Ensuite, Real Eyes collecte, compare et mesure en temps réel les différentes émotions suscitées. Ces mesures sont analysées pour déterminer quelle émotion sont générées par quelles créations et sont croisées avec les datas d'efficacité publicitaire.

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