Pour gérer vos consentements :

Cart-Com passe au papier recyclé

Publié par Rita MAZZOLI le

Cart-Com, spécialiste de la communication sur carte postale gratuite, vient d'officialiser son entrée dans le monde du développement durable. A compter de janvier 2005, toutes les cartes postales mises à dispostion des annonceurs seront fabriquées à partir de matière première recyclée. Pour ne pas effrayer les annonceurs, et leurs agences, pour qui le terme "recyclé" reste pégoratif, la société offrira à ses clients d'imprimer le verso des cartes en couleur. Et lancera une opération de sensibilisation en direction des agences à travers l'opération "Carte Blanche". Petit hic dans cette offensive citoyenne, les encres couleurs sont plus compliquées à recycler que le noir et blanc...

La rédaction vous recommande

  • Le papier, un média responsable et innovant
  • JCDecaux transforme un abribus en centre de tri artistique
  • "Upcycling" ou le marketing hédoniste du recyclage
  • Le BHV et Emmaüs s'associent pour lancer une collecte de linge de maison
  • Auchan se dote d'une "station verte"