BforBank choisit Affilinet pour relayer sa stratégie d'affiliation
Publié par Astrid de MONTBEILLARD le
Depuis un an déjà, les équipes d'Affilinet accompagnent la politique de conquête de la banque privée en ligne.
Pour promouvoir ses produits d’épargne – le Livret BforBank, l’offre Bourse et Fonds, et l’Assurance vie –, la banque s’est appuyée sur trois leviers publicitaires (TV, presse et Internet) et a misé sur un site Internet innovant alliant contenus pédagogiques (articles, vidéos, fils d’actualité) et outils d’aide à la décision performants (de type simulateurs, comparateurs et diagnostics).
C’est dans ce contexte qu’Affilinet a lancé en mars 2010 le programme d’affiliation de la marque aux côtés des équipes de BforBank. Mettant à profit la notoriété naissante et l’investissement très fort de la marque, en bénéficiant de l’exposition TV & presse, Affilinet s’est appuyé dans un premier temps sur la publicité display (bannières et autres produits visuels) et sur l’e-mailing. Par ailleurs, Affilinet a exploité un réseau de 25000 sites éditeurs existants et construit un réseau d’affiliés dédié au programme BforBank, en recrutant des éditeurs affinitaires participant à la stratégie d’acquisition.