Pour gérer vos consentements :

Avec Onvousvoitbien.fr, la RATP invite les voyageurs à devenir - virtuellement - des agents

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le

Onvousvoitbien.fr fait jouer les voyageurs, qui peuvent se mettre dans la peau des agents de la RATP. Ils peuvent partager leur portrait sur les réseaux sociaux. Certains seront affichés sur les écrans numériques du réseau, sur Internet et dans la presse gratuite.

Le vendredi 18 janvier 2013, la RATP lance l'opération " On vous voit bien ", qui invite le public à se mettre dans la peau d'un agent RATP. L'opération se déroule en deux temps. Une plateforme web interactive, hébergée sur l'espace carrières du site ratp.fr, permet de devenir, l'espace d'un instant, un collaborateur RATP et à retrouver son portrait affiché sur le réseau numéri-flash francilien.

Cette opération de communication inédite a pour objectif de faire découvrir un nouveau visage de la RATP et renforcer l'attractivité de l'entreprise. Avec cette opération, la RATP souhaite faire connaître de la richesse de ses compétences au grand public: elle compte en effet plus de 230 métiers. L'idée : séduire les recrues de demain et valoriser l'engagement de l'ensemble des salariés.

Le dispositif, imaginé par Publicis Consultants, permet à l'internaute de se projeter dans la peau de l'un des 56 000 agents du groupe RATP. Les participants au jeu " On vous voit bien " peuvent choisir parmi les 9 métiers illustrés et placer sa photo dans l'un des univers représentés.

A la suite d'une phase de teasing, cette mécanique permettra de partager aisément son portrait mis en scène sur les différents réseaux sociaux. Elle offrira aussi la possibilité, à 50 participants, de retrouver leurs portraits affichés sur les écrans numériques du réseau RATP, sur Internet et dans la presse gratuite.
En effet, le réseau d'affichage numérique de MédiaTransports permet de faire évoluer les visuels de façon presque instantanée. Ainsi, les internautes sélectionnés, quelques jours auparavant, retrouveront leur affiche diffusée dès le 28 janvier.

La rédaction vous recommande

  • Mediatransports inaugure son offre DOOH solidaire avec Intermarché
  • Feu Vert fait décoller son année "chabuleuse"
  • Deux nouvelles plateformes internet pour la RATP
  • Connecting English recrute en B to B
  • Supergrass en tête d'affiche du RATP Urban Lab