ADVentori déploie son offre de contextualisation publicitaire sans données personnelles
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Pour permettre aux annonceurs d'améliorer la performance de leurs campagnes sur la base des contenus des sites, l'ad server data driven ADVentori propose un dispositif permettant d'adapter en temps réel le contenu des bannières publicitaires.
Ce nouveau dispositif technologique proposé par ADVentori offre une utilisation optimale et sécurisée de la donnée 1st party des annonceurs et de la donnée 1st party des éditeurs, dans le cadre d'une campagne data-driven en private deal ou gré à gré. A l'impression de la bannière, la technologie permet d'assembler à la volée toutes les données nécessaires à l'exécution du scénario imaginé au préalable pour ce type de campagnes. Le pont technologique imaginé par l'ad tech n'utilise aucune donnée personnelle de l'internaute, mais uniquement les données annonceurs et éditeurs, qui en restent propriétaires. Le grand gagnant devant être l'utilisateur, qui se voit proposer une offre publicitaire personnalisée et non intrusive, en lien direct avec l'objet de sa consultation internet.
Au-delà des données utilisées dans les campagnes data-driven classiques (géoloc, météo, DMP, web-to-store ...), la technologie déployée par ADventori permet des campagnes enrichies avec la donnée 1st party des éditeurs. Le contenu des sites est exploité en temps réel de consultation par l'internaute, afin de lui proposer une offre publicitaire personnalisée répondant à trois axes de scénarisation de campagnes : content ads, search ads et behavorial ads.
"Notre offre de contextualisation s'inscrit dans notre démarche d'amélioration des dispositifs publicitaires digitaux, explique Frédéric Courtin, Sales Director France d'ADventori. Notre travail est de faciliter la connexion entre les données existantes du marché, créer du sens en générant des campagnes scénarisées pertinentes, encadrées par un processus créatif simplifié et automatisé. La proposition de valeur de cette offre est pure. En plaçant le meilleur message en face d'un utilisateur, en phase active de recherche, nous établissons non seulement un lien direct entre l'éditeur et l'annonceur, mais également un point d'équilibre acheteur/vendeur. A l'heure du RGPD, ce point est inestimable." Drive Media (Caradisiac.com, LaCentrale.fr), LeBonCoin.fr, eDreams ODIGEO font partie des premiers éditeurs partenaires. Renault, OuiSNCF, Groupama, Sofinco, Audi, Bébé9 ou encore Volkswagen sont parmi les premiers annonceurs à avoir bénéficié de ce type de campagnes contextualisées.