Pour gérer vos consentements :

Trait Bio change d'univers avec Dragon Rouge

Publié par Léa Araujo Sanches le - mis à jour à

Dragon Rouge, l'agence de design indépendante s'est occupée de la marque Trait Bio pour redynamiser son univers à travers un logo et une charte revisitée.

Implantée en Vendée et dans le Lot-et-Garonne, la jeune marque Trait Bio souhaite redonner du caractère à sa filière laitière en faisant appel à l'agence Dragon Rouge.

Pour mettre en avant les valeurs de sa marque et ses produits bio, l'agence a créé un univers graphique unique qui touche les consommateurs en quête d'authenticité. Afin de refléter l'engagement des femmes et des hommes dans la filière laitière Trait Bio, cette nouvelle identité de marque se veut vivante, humaine et simple. Le logo a lui aussi eu le droit à quelques changements en se transformant en une étiquette juste posée pour signer ses produits. Accompagnée de sa nouvelle typographie, elle capitalise sur les codes de la nature avec un O qui fait un clin d'oeil au pot de lait des fermes d'antan. Concernant les couleurs, le vert rappelle les pâturages et le noir fait écho aux taches des vaches.

C'est à travers cette nouvelle identité que Trait Bio souhaite se définir comme la marque accessible et sympathique, engagée pour le bio. Pour accompagner ces changements, de nouveaux produits ont été créés pour l'occasion.

La filière lance une gamme de yaourts aux eaux florales ultra-délicates, issues de procédés de distillations de végétaux pour offrir expérience inédite.

La rédaction vous recommande

  • Dorcel se fait plaisir avec sa nouvelle identité signée Dragon Rouge
  • Et si les logos nous racontaient des histoires ?
  • La Fabrique du Design relooke Chantelle
  • Prim'age change son identité visuelle
  • Contrex joue la carte du coeur