Valentino veut faire le lien entre la mode et la beauté
Publié par La Rédaction le - mis à jour à
Publicis luxe signe la campagne de lancement de la collection de maquillage de Valentino Beauty qui veut faire le lien entre la mode et la beauté.
Depuis quelques années, les célébrités et les grands noms de la mode commencent tous à investir peu à peu dans le domaine de la cosmétique. La dernière en date à se lancer dans cette aventure est la maison Valentino avec une " collection empreinte des codes de la Maison Valentino, créant un lien unique entre l'univers de la Mode et celui de la Beauté. "
Elle en a confié les rênes à son directeur créatif, Pierpaolo Piccioli, afin d'élaborer fonds de teint, blushs, ombres à paupières, rouges à lèvres et autres mascaras.
Mais il n'a pas été seul à s'atteler à cette tâche puisqu'il a lui-même fait appel à seize talents d'horizons différents pour donner vie à cette collection. L'idée ? Chacun représente une couleur, un univers, un style différent ! Une façon pour Valentino Beauty de symboliser la beauté humaine, c'est une marque de maquillage couture destinée à tous les genres, tous les âges et toutes les cultures.
Pour mettre en musique ce lancement, Valentino a fait appel à Publicis Luxe qui a conçu une campagne internationale audacieuse, expressive et inclusive en forme de récit personnel entre le Directeur de la Création de Valentino Pierpaolo Piccioli et 16 talents éclectiques et singuliers qui, quel que soit leur sexe ou leur âge, racontent sans aucun filtre leurs sentiments et leurs émotions au travers du maquillage.
Une campagne empreinte des codes de la Maison Valentino, qui créé un lien unique et symbiotique entre l'univers de la Beauté et celui de la Mode.
La campagne Couture makeup begins with you, est déployée en presse, affichage, social media ainsi qu'en points de vente dans le monde à découvrir.
L'agence Publicis Luxe se présente comme un collectif d'artisans passionnés du détail et d'experts capables d'accompagner, à grande échelle, des marques globales sur l'ensemble de leur transformation marketing : stratégie, création et production. 300 passionnés de tout horizon : image, identité, communication, digital, production, media, data... entre Paris et Shanghai.