Pour gérer vos consentements :

Lamborghini met un pied sur la lune et dans les NFT

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

Lamborghini annonce le premier projet NFT (jeton non fongible) de l'histoire de l'entreprise. Une oeuvre d'art associée à de la fibre de carbone envoyée dans l'espace, pour marquer l'entrée de la marque dans le monde des NFT.

Des messages sur les réseaux sociaux autour du thème " To the Moon " y ont fait allusion. L'oeuvre d'art sur le thème de l'espace, la dénommée Lamborghini Space Key, a été officiellement révélée et sera bientôt mise aux enchères.

Au coeur de ce projet, développé en collaboration avec un artiste dont le nom n'a pas encore été dévoilé et limité à cinq unités, se trouve un morceau de matériau composite en fibre de carbone avancé que Lamborghini a envoyé vers la Station spatiale internationale (ISS) en 2019 dans le cadre d'un projet de recherche conjoint.

Après le retour de l'espace et tous les tests pertinents menés aux fins de la recherche, le matériau composite en fibre de carbone fait maintenant partie de la Space Key. Ces matériaux marquent une autre étape importante pour l'entreprise, cette fois comme une porte d'entrée dans le monde des NFT. Chacune des cinq Space Keys est liée à une oeuvre d'art exclusive et purement numérique du même artiste grâce au code QR situé au verso de la fibre de carbone.

" L'innovation est un élément profondément ancré dans l'ADN de Lamborghini ", explique Stephan Winkelmann, le président-directeur général d'Automobili Lamborghini. " En tant qu'entreprise leader dans les matériaux composites en fibre de carbone dans le secteur automobile, nous avons repoussé les limites il y a deux ans et demi avec le projet de recherche commun dans l'espace.

Aujourd'hui, l'entrée dans le métavers est une nouvelle preuve que Lamborghini est toujours en quête de nouveaux horizons. Le monde des NFT nous a appelés et nous sommes ravis de nous engager auprès de cette communauté passionnée et innovante. "

Lamborghini entre dans le monde des NFT en coopération avec NFT PRO, une solution de NFT d'entreprise en marque blanche numéro un pour les marques mondiales, permettant de créer des campagnes NFT en toute simplicité, faciles à exécuter et conformes à l'image et à l'identité de la marque.

A lire aussi

Monnier Frères dévoile son premier drop NFT

La rédaction vous recommande

  • Bentley propose des NFT's éco-responsables pour la rentrée
  • L'anti-métavers, nouveau territoire de communication
  • Lego s'invite dans l'espace
  • YouTube lance la chaîne Space Lab
  • ST Dupont habille la nouvelle Lancia