La Maison Guerlain met Patchouli Paris en scène !
Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à
En collaboration avec Makemyday by Lonsdale, la Maison Guerlain annonce la sortie de sa nouvelle eau de parfum Patchouli Paris signée Delphine Jelk. Le film associé à ce lancement sera diffusé sur les plateformes numériques de la marque, notamment sur Instagram et YouTube, ainsi que dans tous ses points de vente.
Produit et conçu par MakeMyDay avec le réalisateur Frédéric Guelaff, le film entend mettre en avant l'audace créative de La Maison Guerlain et la folie des nuits parisiennes, qui ont inspiré la création de ce nouveau parfum. C'est ce que Delphine Jelk, directrice de la création des parfums guerlain et parfumeure a voulu faire ressentir « J'ai travaillé ce patchouli en overdose. Je voulais qu'il soit immédiatement reconnaissable, dans toute sa beauté et sa complexité. C'est un matériau extraordinaire, mais il est difficile à apprivoiser, car toute sa beauté réside dans ses défauts » a-t-elle commenté sur son compte instagram. Avec des notes d'aldéhyde et de musc associées à de l'iris poudré et boisé, le parfum est un parfait mélange aux tonalités de patchouli et de vanille enivrantes.
Une publicité à l'écriture très cinématographique
Tonalités rouges qui s'embrasent dans la nuit parisienne tout au long de l'avancée du scénario, montage rythmé. Le film plonge le spectateur dans l'intimité du laboratoire de la parfumeure, situé au sommet de la Samaritaine, lieu emblématique de Paris. La voix omniprésente de Delphine Jelk rajoute une touche sensuelle au déroulement de l'histoire. En diffusant des notes de parfum sur la ville lumière, elle la transforme en un spectacle de passion et de mystère. Elle nous conduit dans les quartiers les plus sulfureux de paris comme Pigalle ou Montmarte, qui nous plonge dans une ivresse visuelle revendiquée. Un véritable show parisien qui s'enflamme et qui en ferait même presque oublier l'élément principal de la communication: le parfum Patchouli Paris !
Client : Guerlain
Responsable Brand Content et DA : Constance de Villaines
Production : MakeMyDay by Lonsdale
Réalisateur : Frédéric Guelaff
Directeur de la photographie : Arthur Cemin
Productrice : Karine Thuillier