Pour gérer vos consentements :

Fanta célèbre les créateurs les plus déjantés avec Fanta Fun Awards

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

A l'occasion de la cérémonie inédite des Fanta Fun Awards, Fanta met à l'honneur les créateurs les plus déjantés de leur génération. Lors de cette cérémonie, la marque présentera, pour la deuxième année consécutive, une nouvelle saveur.

Afin de mettre à l'honneur ceux qui véhiculent l'esprit de Fanta, la marque crée les #FantaFunAwards. La cérémonie aura pour objectif de récompenser les créateurs les plus drôles et les plus inventifs qui ne se privent pas de partager et de propager leur bonne humeur.

A cette occasion, la marque a choisi comme ambassadeurs les influenceurs Michou, Dooms, JustRiadh et Akamz . Ils feront également partie du jury et auront pour mission de repérer les champions du fun de demain sur les réseaux sociaux. Ils sélectionneront les vidéos les plus drôles et les répartiront en catégories insolites, à l'image de celle de Michou qui a choisi de récompenser les " life hacks " les plus marrants et les meilleurs " pranks ". Cette sélection sera ensuite, par catégorie, soumise au vote du public sur le compte Instagram de Fanta.

Les grands gagnants obtiendront ainsi le titre honorifique de Champion du Fun et seront honorés lors de la cérémonie diffusée en live en septembre prochain.


Une nouvelle saveur mystère et une enquête à mener

Après le succès l'année dernière de sa campagne #WhatTheFanta qui fait débarquer dans les rayons une mystérieuse boisson de couleur " verte ", Fanta récidive en 2021 avec le lancement d'une boisson de couleur " bleue ".

Cette année, la marque invite dès à présent ses consommateurs à devenir de vrais détectives pour démasquer la nouvelle saveur par le biais d'une mystérieuse enquête. Pour résoudre l'énigme, les consommateurs devront scanner le QR code figurant sur les différents produits de la gamme. Ils découvriront ainsi de nombreux indices interactifs en ligne, mais aussi une mini-série de six épisodes baptisée " Saveurs Non Identifiées ". Elle sera lancée sur YouTube et sur les réseaux sociaux de la marque avec une bande annonce parodiant les plus grands films d'intrigue. Les consommateurs seront tenus en haleine avec un épisode diffusé toutes les deux semaines. Ils seront invités à suivre le cheminement du détective principal chargé de l'affaire, avec des rebondissements inattendus.

En parallèle, Fanta partagera des indices sur les réseaux sociaux, avec un " mur d'investigation " digital et interactif, affichant des reportages, des photos de paparazzis et des tweets. Après chaque épisode, les fans pourront soumettre leurs réponses sur le site Fanta.fr. Les mystères de l'enquête seront révélés au fur et à mesure des épisodes avec à la clé, les réponses sur cette nouvelle boisson.

Sept créateurs de contenus digitaux, bien connus des consommateurs inciteront leurs abonnés à participer sur les réseaux sociaux au #FantaChallenge pour tenter d'élucider les mystères du #WTF 2.0.


La rédaction vous recommande

  • Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
  • W9 et You Tube créent les Web Comedy Awards, la première remise de prix multi-écran
  • Monoprix fan de son million de fans
  • Orange fête Noël avec des stars sur Facebook
  • Danone mise sur la fantaisie