Pour gérer vos consentements :

Marie-Pierre Morillon est la nouvelle Directrice Clientèle du pôle Santé d'Oxygen

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à

Le groupe Oxygen annonce renforcer son pôle Santé avec la nomination de Marie-Pierre Morillon en tant que Directrice de Clientèle du Pôle Santé.

Le groupe de relations publics Oxygen annonce la nomination de Marie-Pierre Morillon, 39 ans, en tant que Directrice de Clientèle du Pôle Santé. À travers cette nomination, le groupe ambitionne de renforcer son expertise dans ce domaine.

Formée à l'EFAP Bordeaux, Marie-Pierre Morillon acquiert grand nombre de compétences en tant qu'Officier Presse à l'Etat major de l'Armée de l'air à Paris. Elle devient ensuite responsable Communication dans une collectivité territoriale, avant de retourner quelques années plus tard au Ministère des Armées, cette fois-ci au service de santé des armées ou elle travaillera notamment sur la thématique des blessés de guerre. En 2019, elle rejoint l'agence Oxygen de Paris, en tant que Consultante Senior.

Marie-Pierre a été promue Directrice de Clientèle du Pôle Santé de l'ensemble du groupe de relations publics. Son expertise dans le traitement de sujets sensibles comme celui de la santé correspond à la volonté du groupe de renforcer son expertise dans le domaine.

Forte de son parcours professionnel, Marie-Pierre Morillon dispose en effet d'une vision à 360 degrés de la communication dans ce secteur, qu'il s'agisse des Relations Presse, des Réseaux Sociaux ou encore de Communication de Crise. Dans le cadre de son expérience au Ministère des Armées, Marie-Pierre a été formée à la gestion de communication de crise dans un milieu sensible. Sa première mission portait d'ailleurs sur la gestion de relations médias lors d'un accident d'avion.

« Ma prise de fonction à la tête du pôle Santé d'Oxygen a été motivée par deux facteurs : tout d'abord mon expérience dans la gestion de communications sensibles et l'envie de renouer avec ce type de sujets, et d'autre part en réponse à la volonté de nos clients d'être davantage compris du grand public, en particulier suite à la pandémie de covid, en proposant un discours adapté », explique Marie-Pierre Morillon.

« Le renforcement du pôle Santé avec la nomination de Marie-Pierre s'inscrit aussi dans le prolongement de la structuration du groupe Oxygen par pôles d'expertises, qui nous permet de proposer un accompagnement au plus près des attentes et des problématiques de nos clients et prospects », ajoute Eve Catrix, Directrice Générale de l'agence Oxygen Paris.

La rédaction vous recommande

  • Yves Rocher nomme Emeline Ouart directrice de la communication et des affaires publiques
  • Oxygen renforce son pôle social media avec la nomination de Benjamin Roux
  • Émilie Sarda Dispans devient directrice de la communication & produit de Belambra
  • Le palmarès du 42e édition du Grand Prix des Agences de l'année
  • Nominations au sein du Groupe JCDecaux