Nude crée la marque Le Groupe La Poste
Publié par Catherine Heurtebise le
Cette nouvelle identité veut exprimer le pouvoir rassembleur et unificateur du Groupe La Poste.
Dans le prolongement de l’accompagnement stratégique du Groupe La Poste par Nude, l’agence de Design Management® a
créé une nouvelle identité corporate pour Le Groupe La Poste.Cette marque incarne les nouvelles ambitions du groupe multi-métiers, qui a pour objectif de « se moderniser sans se renier», face à l’ouverture du marché postal.
L’agence Nude a ainsi réinterprété le signe historique de La Poste pour lui donner une nouvelle dimension, qui veut s'inscrire dans la modernité et l’innovation. Ainsi, l’oiseau est mis en majesté, en 3D et dans un bleu rayonnant. Il insuffle une dynamique au Groupe La Poste qui se tourne vers l’avenir.
Dans la lignée de «La Poste», de «La Banque Postale», Nude a choisi de faire entrer l’article «Le» dans le nom de marque «Le Groupe
La Poste», pour affirmer le rôle du groupe comme référent de son secteur. Enfin, le choix de retraiter la typographie spécifique de La Poste en la « desitallisant » et en la passant en gris apporte une dimension statutaire à l’ensemble. Cette nouvelle identité veut exprimer le pouvoir rassembleur et unificateur du Groupe La Poste qui veut acquérir la préférence de ses clients.