Naissance du blog "Rayon Marketing & Agriculture"
Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Pour la première fois, une marque du monde agricole (Respect'in) lance un blog destiné à tous les professionnels du monde de l'agro-alimentaire et de l'agriculture : Rayon Marketing & Agriculture".
Respect'in, marque de céréales durables, créée il y a deux ans, lance à l'occasion du Salon International de l'Agriculture son blog : "Rayon Marketing & Agriculture". Son Manifeste donne le ton : " Plus que jamais face à des consom'acteurs en perte de confiance vis à vis des industriels, les marques doivent prouver leur valeur ajoutée ! Les consommateurs reconnaissent les agriculteurs comme vecteurs de réassurance et ils demeurent porteurs de confiance et d'authenticité. Aujourd'hui, les marques s'approprient les valeurs des agriculteurs, les MDD (Reflets de France, U Saveur, etc.) mettant en avant les producteurs en sont le parfait exemple. Du simple coup de com à une stratégie durable, comment réconcilier réel engagement et rentabilité ? Bienvenue au Rayon Marketing & Agriculture ! ".
Le blog, préfacée par Philippe Vasseur, Ancien Ministre de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation, Président du Forum Mondial de l'Economie Responsable, sensibilise les professionnels du secteur sur des problématiques alimentaires, agro-alimentaires, responsables et durables. Transformation alimentaire, malnutrition, développement durable, modèle RSE, crise alimentaire ... Le blog approche de près ou de loin toutes les actualités (un papier sur " La communication gagnante de Fleury Michon par exemple) et les tendances du secteur (RSE, Made in France etc.), et permet aux industriels de rester en relation permanente avec l'actualité politique, économique et sociale du secteur agro-industriel.