Cette mégabase rassemble des informations nominatives sur 90 % des foyers français.
Il s'agit d'un référentiel commun permettant aux propriétaires de bases de données et leurs prestataires de vérifier, corriger, enrichir leurs fichiers existants. « Cette V2 se caractérise par une maturité dans le projet, aussi bien dans le traitement des informations que dans les partenaires associés », commente Frédéric Guilmain, directeur commercial chez Wegener DM.
Aujourd'hui, une dizaine d'entreprises collaborent à Sonaria (opérateurs téléphoniques, VPCistes, organismes de crédit, etc.) et actualisent la mégabase de façon régulière. Cette base n'est évidemment pas destinée à augmenter le nombre de profil des clients de Wegener DM mais à éviter les erreurs commises au niveau des six lignes d'adresses. RNVP, déduplication, correction et qualification sont donc les principales missions de Sonaria, pour un coût de 15 euros HT les mille adresses traitées. Aujourd'hui, Wegener cherche de nouveaux partenaires pour augmenter la pénétration de la base. « 90% des individus est largement possible », confie Frédéric Guilmain.