Une acquisition qui permet à l'opérateur postal de consolider sa position en Allemagne.
L'imprimeur allemand, Schlott Gruppe, vient de céder pour 60,5 millions d'euros sa division dédiée au marketing direct, Meiller Direct. L'acheteur n'est autre qu'Osterreichische Post (Austrian Post), l'opérateur postal historique autrichien, dont les ambitions européennes sont très prononcées : depuis deux ans, la société viennoise s'est emparée de nombreuses entreprises en Europe centrale, comme Weber Escal, spécialiste croate du marketing direct, Road Parcel et Merland Expressz, deux transporteurs hongrois de colis, ou encore Scherübl Transport, un logisticien autrichien, pour ne citer que les plus récents. Austrian Post s'emploie donc à consolider son réseau et Meiller Direct était une cible idéale : Schlott Gruppe, comme tous les grands imprimeurs européens, subit la forte concurrence et la baisse des prix de son marché. La vente de ces actifs lui permetttra de baisser significativement le montant des dettes du groupe, qui s'élèvent à 23 millions d'euros. En position de force, Austrian Post a pu négocier le prix de Meiller Direct, valorisée à la moitié de son chiffre d'affaires annuel.