Pour gérer vos consentements :

Pivotal séduit Omnium Finance

Publié par Sam AZZEMOU le

L'éditeur apporte sa solution CRM à un gestionnaire de patrimoine financier.

Omnium Finance est un gestionnaire de patrimoine né en 1992. Son offre se décline en deux pôles : l'immobilier (gestion, entretien, accompagnement, développement, maîtrise d'œuvre, etc.) et la finance (épargne, fructification de capital, protection familiale, transmission de biens, complément de retraite, etc.). Aujourd'hui, l'entreprise compte 26 000 clients, d'où un besoin de formaliser un plan de développement visant à améliorer la productivité et la qualité de service, ainsi qu'à créer une relation client plus personnalisée. Dans cet objectif, Omnium Finance a choisi, suite à un appel d'offres mené par son intégrateur IBM, la solution CRM de Pivotal afin de remplacer l'outil de gestion commerciale historique, coûteux à faire évoluer. Début 2005, le projet a débuté par une première phase visant à définir les besoins et le cahier des charges du projet. En septembre 2006, la seconde phase a commencé avec la redéfinition par Pivotal des processus commerciaux à intégrer. Puis, depuis la fin 2006, l'éditeur et IBM intègrent la solution auprès des 170 utilisateurs destinés à l'exploiter. La mise en production est prévue pour décembre 2007.

La rédaction vous recommande

  • iAdvize lève un million d'euros
  • Salesforce.com se lance dans la finance
  • Update Software s'empare d'Orgaplan
  • Pivotal rachète MarketFirst
  • Lixxbail choisit Selligent