Pour gérer vos consentements :

Michel Paulin quitte SFR

Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à

Michel Paulin a démissionné de son poste de directeur général de SFR pour des raisons personnelles. En seulement 5 ans, c'est le 5e changement de direction générale de l'opérateur détenu par Patrick Drahi.

"Directeur général de SFR... La place la plus exposée de Paris!", ironisent les commentateurs. Et pour cause, avec le départ de Michel Paulin "pour des raisons personnelles", annoncé, ce 11 septembre, aux salariés, c'est le 5e changement à la tête de l'opérateur depuis 2012. Michel Paulin était arrivé en tant que directeur général délégué en mai 2016, après qu'Éric Denoyer (placé après le rachat de Patrick Drahi, fin 2014), et depuis, avait amorcé la transformation du groupe. Un chantier que va poursuivre Michel Combes, directeur général d'Altice et président-directeur-général de SFR Group, avec le Comité Exécutif de SFR et l'appui du Groupe Altice.

Quant à la question, plus spécifique, de l'intégration de NextRadioTV (BFM TV, BFM Business, BFM Paris, RMC, RMC Découverte), elle est confiée à Alain Weill, Directeur général des activités Media d'Altice et Directeur général de SFR Media. Dans un communiqué, Michel Combes "salue l'engagement total de Michel Paulin au service de l'entreprise. Michel a réussi à poser les bases de la nécessaire transformation du Groupe. Son expertise et son leadership ont été des atouts majeurs pour l'entreprise. Avec Alain Weill, ainsi que toute l'équipe de management de SFR, nous sommes pleinement mobilisés afin de poursuivre la transformation de l'entreprise engagée ces derniers mois, continuer d'améliorer les performances opérationnelles et préparer les prochaines étapes du développement du Groupe autour de son projet d'investissements massifs dans les réseaux, de convergence télécoms-medias-publicité et de digitalisation de l'expérience client."

La rédaction vous recommande