Pour gérer vos consentements :

Looneo plaide pour le « social shopping »

Publié par Céline OZIEL le

La société propose un service d'aide à l'achat nouvelle génération.

Looneo.fr. Derrière ce nom se cache un nouveau concept issu du Web 2.0 : le social shopping. Alban Peltier, ancien directeur des services de communication de MSN France, a décidé de surfer sur cette nouvelle tendance qui vise à aider les internautes à consommer mieux, et plus facilement, grâce aux autres internautes. Pour l'instant, Looneo propose un site teasing où les internautes peuvent s'inscrire pour devenir de futurs contributeurs. Le service sera, quant à lui, lancé avant la fin de l'année 2006. L'objectif est de capitaliser sur les internautes en leur proposant de rédiger eux-mêmes des critiques circonstanciées de produits numériques et de les centraliser sur Looneo.fr. Originalité : la rédaction d'une critique détaillée sur un produit sera rémunérée et toutes les contributions sur Looneo.fr permettront d'augmenter cette rémunération.

La rédaction vous recommande

  • B&You de Bouygues Telecom : du "sur-mesure" pour les digital natives
  • Salomon se lance dans l'e-commerce
  • Le PSG met en ligne sa nouvelle boutique marchande
  • Shopreflex.com, le conseil en shopping
  • Valrhona vend en ligne au Japon