Quels sont les 15 métiers les plus demandés en 2019 ?
Publié par Lounis Khelaf le - mis à jour à
LinkedIn a dévoilé, le 11 décembre 2019, son premier rapport sur les emplois émergents en France. Liés principalement aux nouvelles technologies, ces métiers reflètent la digitalisation de la société française.
À travers son premier rapport dévoilé le 11 décembre 2019, LinkedIn, réseau social professionnel, donne son Top 15 des emplois émergents en France pour lesquels il y a une forte appétence et donc, une augmentation d'une année sur l'autre des professionnels embauchés. Alors qu'ils reflètent une tendance sur le long terme, ces emplois s'inscrivent dans le domaine des nouvelles technologies et soulignent la digitalisation de l'économie française.
Depuis la mise en place du Règlement général sur la protection de données (RGPD), la recherche pour des profils qualifiés dans la protection des données s'est intensifiée. De ce fait, on retrouve une demande 32 fois plus élevée qu'en 2015 pour les délégués à la protection des données. Un chiffre supérieur à celui des marchés anglais et allemand. À la deuxième place on retrouve les postes liés à l'IA et plus précisément les ingénieurs en intelligence artificielle. Ce domaine caractérise un réel enjeu pour les entreprises. Le poste d'agent immobilier se place sur la dernière marche du podium. Grâce à des taux d'intérêt attractifs, l'année 2019 a atteint le record de 31 milliards d'euros investis sur le marché immobilier français. Cette hausse des investissements s'accompagne d'un besoin accru pour ce poste.
1. Délégué à la protection des données
2. Ingénieur en intelligence artificielle
3. Agent immobilier
4. Customer Success Specialist
5. Community Manager
6. Ingénieur en fiabilité de site (SRE)
7. Spécialiste en cybersécurité
8. Ingénieur DevOps
9. Ingénieur Data
10. Data scientist
11. Consultant Data
12. Responsable recrutement
13. Développeur Big Data
14. Recruteur IT
15. Analyste en capital investissement
Pour aller plus loin
L'IA fait l'unanimité chez les retailers
RGPD avant/après: quel impact sur le marketing