Pour gérer vos consentements :

Lewis France annonce une restructuration de l'équipe de direction du groupe

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Lewis France annonce un renforcement dans sa structure organisationnelle en février 2021 afin d'approfondir ses expertises et s'adapter aux nouveaux challenges du marché.

Caroline Banoun, nommée head of consumer, a débuté sa carrière dans l'édition puis a travaillé pendant plusieurs années chez H+K Strategies Paris, agence de communication internationale. Experte et passionnée de l'univers B2C, elle a accompagné des entreprises tels que PepsiCo France (Pepsi, Tropicana, Lays, Doritos, Quaker, Lipton Ice Tea...), Les Fromageries Bel (La vache qui rit, Kiri, Babybel...), LG Electronics, P&G, McCormick ( Ducros, Vahiné, Thaï Kitchen), Atlantic, ou RSPO, sur des stratégies de communication corporate (communication RH, RSE, Thought Leaderhsip...), de marque et d'influence (RP, événementiel, digital). Après avoir occupé la fonction de responsable communication pour Monoprix, en charge de communication externe et interne, Caroline Banoun a rejoint l'agence Lewis pour diriger et développer le pôle consumer de l'agence et intègre l'équipe de direction France.

Christel Sandi est nommée head of B2B. Elle a grandi chez et avec Lewis où elle a débuté sa carrière en 2007 en tant que consultante. Elle a ainsi développé une solide expertise B2B en assurant la médiatisation d'entreprises internationales et françaises puis en les accompagnant dans la définition et la mise en oeuvre de leurs stratégies de communication média sur le marché français. Spécialiste des secteurs IT, marketing et industriels, ses références incluent notamment HubSpot, 3M, Panasonic, Siemens, BlackBerry et Gemalto. Après avoir occupé diverses fonctions de conseil client et de management à l'agence, Christel Sandi prend les rênes du pôle B2B et intègre l'équipe de direction France.

Hugues Bantigny, chez Lewis depuis 2017, a été promu client engagement director France. Il a débuté sa carrière il y a bientôt 10 ans, au Canada, dans une start-up éditrice d'applications pour les pages Facebook de marques. Passé par l'agence américaine Allison+Partners où il développe une expertise RP/SocialMedia jusqu'à travailler au planning stratégique (.ORG, Cornerjob, TetraPack, EFI Automotive), et chez l'annonceur au sein d'une jeune Foodech parisienne en tant que Responsable Marketing, Hugues Bantigny intègre Lewis comme senior marketing executive. Ses missions évoluent très vite jusqu'à devenir responsable du pôle NewBiz/Marketing et signer au passage de belles références pour la division France de l'agence (Hisense, Lalalab, Toshiba, HubSpot, Roborock/Xiaomi, Objenious/Bouygues Telecom, Quotatis/ADEO, ShareNow/Daimler). Dans ses nouvelles fonctions, il supervisera le développement des activités clients de l'agence ainsi que les divisions marketing et contenu, et intègre l'équipe de direction France.

La rédaction vous recommande

  • Marie Ybert nommée responsable marketing France de Duolingo
  • Guillaume Planet nommé directeur général France de Green Park Content
  • Dix Sept Paris renforce ses pôles conseil et production
  • Émilie Sarda Dispans devient directrice de la communication & produit de Belambra
  • Quatre nominations chez Euro RSCG 4D