Les leviers digitaux d'acquisition privilégiés par les responsables marketing
Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Valtech et Adobe ont présenté le premier baromètre du marketing digital réalisé auprès de plus 250 directeurs et responsables marketing. Les résultats montrent que l'e-mail et le référencement restent des leviers prioritaires. Les taux de conversion varient beaucoup d'un secteur à l'autre.
91 % des responsables marketing ayant répondu au questionnaire possèdent une équipe dédiée au digital. 67 % des répondants gèrent ces projets avec des agences en externe et des équipes en interne ; et 29 % uniquement avec des équipes en interne. Seulement 4 % ont entièrement externalisé ces projets. Voici les principaux résultats du baromètre présenté par Adobe et Valtech :
La taille des équipes digitales marketing en interne :
Acquisition, conversion et fidélisation : l'intégralité des résultats du baromètre ci-dessous.
Les taux de conversion moyens observés (conversion/trafic) sur les supports digitaux par secteur d’activité :
Orange : + 8 % ;
Violet : de 4 à 8 % ;
Bleu : de 2 à 4 % ;
Pistache : - de 2 %.