Pour gérer vos consentements :

Jean-Michel Moulié devient président de Wegener DM

Publié par Sophie MENSIOR le

Comme nous l'avions annoncé (voir MDonLine du 11 mai 2004), Jean-Michel Moulié préside le groupe Wegener DM depuis le 1er janvier 2005, succédant à Yves Poll, qui a pris le contrôle de Fedaso, désormais partenaire de Wegener DM.
Président directeur général et fondateur d'Appolinis (filiale du groupe Wegener DM), Jean-Michel Moulié avait été nommé directeur général du groupe en novembre 2003. Il sera épaulé à la tête de Wegener DM par Roland André, déjà directeur général du groupe en France.
Agé de 46 ans et titulaire d'une maîtrise de gestion (option finances) de l'Université Paris 1 en 1982, il commence sa carrière au Centre National des Caisses d'Epargne comme analyste financier, responsable du service fusion. En 1986, il intègre le groupe Chargeurs en tant que "financial controller" puis est nommé directeur administratif et financier d'Europcar International en 1989. En 1994, il devient directeur général d'ACI (éditeur du logiciel 4ème dimension). En 1997, il rentre comme directeur des opérations, puis est nommé directeur général de Claritas, devenu ensuite Acxiom, avant de fonder Apollinis en 2001.

La rédaction vous recommande

  • Nominations au sein du groupe Bertelsmann
  • Jean-Michel Moulié présidera le groupe Wegener France dès la fin de l'année
  • Thierry Vallenet rejoint la présidence du directoire<BR> du groupe Safig
  • Changement de direction chez Tiscali France
  • Didier Brune, directeur de la stratégie du Groupe La Poste