Jean Fabrice Mathieu, nouveau P-dg de Kelkoo
Publié par Nathalie CARMENI le
Après avoir passé dix ans chez L'Oréal, où il a exercé diverses fonctions dans la vente, le marketing et de direction générale, Jean Fabrice Mathieu arrive chez Kelkoo en 2000 au poste de Senior Vice-Président Marketing et Commercial. Il avait pour mission d'amener l'audience de Kelkoo au-delà des 30 millions d'internautes, notamment par le développement de partenariats avec les principaux portails. Par la suite, il a joué un rôle clé dans l'expansion du groupe dans 10 pays européens en s'occupant, entre autres, des opérations de fusions et acquisitions.
A ce nouveau poste, sa première mission sera d'accroître les revenus et accentuer la profitabilité du service de shopping. La seconde : poursuivre le développement optimal du produit afin de fidéliser les internautes à son usage et maintenir Kelkoo au premier rang des destinations shopping en ligne. Les synergies avec Yahoo! figurent aussi au programme. Jean Fabrice Mathieu devra trouver de nouveaux moyens d'optimiser le processus de recherche en se basant sur l'expertise acquise par Yahoo! dans ce domaine.
A ce nouveau poste, sa première mission sera d'accroître les revenus et accentuer la profitabilité du service de shopping. La seconde : poursuivre le développement optimal du produit afin de fidéliser les internautes à son usage et maintenir Kelkoo au premier rang des destinations shopping en ligne. Les synergies avec Yahoo! figurent aussi au programme. Jean Fabrice Mathieu devra trouver de nouveaux moyens d'optimiser le processus de recherche en se basant sur l'expertise acquise par Yahoo! dans ce domaine.