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JCDecaux : un nouvel organigramme face au défi de la digitalisation

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

Le leader mondial du mobilier urbain JCDecaux dévoile en France une nouvelle organisation interne pour faire face aux défis de la digitalisation et du Big Data, avec quatre nouvelles directions générales.

La transformation digitale impacte l'organigramme de JCDecaux en ce début d'année : l'entreprise se restructure en France autour de quatre nouvelles directions générales et deux directions transversales rattachées à Jean-Charles Decaux.

Face au développement du "Big Data", le poids lourd de la communication extérieure confie ainsi la Direction Générale Stratégie, Data et Nouveaux usages à Albert Asséraf, auparavant directeur général Stratégie, Etudes et Marketing. Cette direction doit guider JCDecaux dans le bouillonnement de tendances et d'innovations que connaissent les marchés de la publicité et permettre à l'entreprise de garder son leadership à l'heure de la Smart City.

Son action sera complémentaire de celle de la Direction Générale Commerce, Marketing et Développement qui sera proactive en matière de mutations technologiques du marché et de digitalisation de la publicité urbaine. Cette direction sera dirigée par Isabelle Schlumberger, à qui sont également confiées JCDecaux Airport et JCDecaux Artvertising. Les équipes marketing lui sont désormais rattachées afin d'assurer l'adéquation des solutions proposées aux annonceurs avec les nouvelles possibilités offertes par le marché.

Enfin les Direction Générale Territoires et Institutions et Direction Générale Recherche, Production et Opérations auront respectivement la charge du développement de nouvelles offres et de nouveaux mobiliers urbains. La première est confiée comme Médiakiosk à Jean-Michel Geffroy, la seconde à Rémi Pheulpin. Les directions transversales, Finance et Systèmes d'Information, confiée à Alexandre Hamain, et Ressources Humaines, sous la responsabilité de Thierry Raulin, vont soutenir l'ensemble.

"Cette nouvelle organisation prépare l'entreprise aux formidables enjeux qui sont les nôtres pour les prochaines années : intensifier la digitalisation de nos offres, renforcer notre écosystème digital au services des villes intelligentes" a notamment déclaré Jean-Charles Decaux dans un communiqué.

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