Pour gérer vos consentements :

Groupe Mediagérance et Image Force unissent leurs compétences

Publié par Francois ROUFFIAC le

Cette fusion donne naissance à un nouveau groupe spécialisé dans les contenus de communication dénommé Makheia Group.

Le 21 janvier dernier, le conseil d'administration du groupe de communication indépendant Groupe Mediagérance a approuvé la signature d'un protocole d'accord en vue du rapprochement avec le groupe Image Force. Créé en 1992 par Jean-François Variot, ce dernier est positionné sur trois activités complémentaires : l'édition d'entreprise avec Séquoia, Internet avec Logwithme et la publicité avec Machination. Fort de cent collaborateurs, il a réalisé en 2006 une marge brute de l'ordre de 11 M€, pour un chiffre d'affaires supérieur à 16 M€. L'arrivée du groupe Image Force est financée pour partie sur fonds propres et pour partie en titres Groupe Mediagérance.

Le nouvel ensemble, qui prend la dénomination de Makheia Group et totalise 40 M€ de chiffre d'affaires proforma 2007, est positionné sur les contenus de communication d'entreprise (interne, corporate, financière) et de communication commerciale et de marque (publicité on et off line, marketing relationnel et opérationnel). Il dispose également d'actifs technologiques dans des plateformes de gestion et difusion.

La rédaction vous recommande

  • Le conseil d'administration de Makheia Group approuve le projet de fusion avec NetMedia Group
  • Le Carrefour de l'Internet des Objets et l'ACSEL au profit de l'Internet des objets
  • Jérôme Toucheboeuf nommé directeur général de MEDIAPOST Communication
  • Publicis groupe rachète Business Interactif
  • CA Communication ouvre son capital