Formation commerciale : à quels types de cursus faut-il s'intéresser ?
Publié par Uptoo le | Mis à jour le
33 % des commerciaux ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs commerciaux (source : youworkhere.biz). Faute d'une formation appropriée, ces derniers peinent à convertir les prospects en clients. Heureusement, Uptoo est bien décidé à changer la donne.
Des formations commerciales 100 % uniques
Êtes-vous de ceux qui recherchent activement le script de vente gagnant ? Vous savez... Cet argumentaire commercial qui marche à tous les coups, et ce, peu importe les circonstances. Si tel est le cas, il n'est pas surprenant que vos commerciaux aient autant de mal sur le terrain. En vase clos, les scripts de vente préformatés donnent d'excellents résultats. Seulement, ils ne mettent pas long feu face à la diversité des consommateurs. C'est pourquoi un commercial peut cocher toutes les cases sur le papier et avoir des résultats médiocres sur le terrain.
Pour contrecarrer ce phénomène, l'institut de formation Uptoo mise sur la personnalisation. Après s'être imprégné de l'univers de vote compagnies, les spécialistes adaptent le curriculum à vos besoins. En prenant le temps de découvrir les différentes formations proposées par Uptoo, vous comprendrez pourquoi le centre a un tel succès. Les formateurs d'Uptoo ne se contentent pas de réciter des phrases de vente toutes faites. Ils décryptent la psychologie de vos acheteurs et vous donnent les clés pour les faire agir à votre guise. Leur objectif est simple : concevoir une stratégie de vente qui donne l'impression à l'acquéreur que le produit a été conçu uniquement pour lui.
Une formation à la pointe de la technologie
Les acheteurs changent. Les techniques qui fonctionnaient parfaitement il y a dix à vingt ans sont aujourd'hui inefficaces. Le souci, c'est que de nombreux commerciaux sont encore bloqués dans cette époque désuète. Une bonne formation commerciale tient compte des évolutions sociétales. C'est ainsi qu'elle inclura des outils de vente ultra modernes. Compilés dans des sessions d'entraînement, ces derniers aideront à faire progresser les KPI du département marketing. Alliant aussi bien les procédés offlines que les logiciels de suivi, ils sont d'une efficacité redoutable.
Des cursus qui engagent
Lors d'une formation (en ligne ou en présentiel), il y a une personne dont dépend tout le succès de l'opérateur : l'apprenant. Pour porter ses fruits, une formation commerciale doit solliciter son audience. Elle doit la pousser à s'interroger, à se remettre en question et surtout à passer à l'action. Sans une forte interactivité, une session d'entraînement a peu de chances de produire les résultats escomptés.
Or, malheureusement, trop d'entreprises pensent encore qu'il suffit de regarder des vidéos pour booster leur force de vente. Ce n'est pas tout à fait exact. Lors d'un visionnage, le commercial est en mode "spectateur". Une bonne formation mettra tout en oeuvre pour le faire basculer dans l'action. Exercices pratiques, questionnaires et dissertations sont des moyens utiles pour stimuler l'engagement.
Des formations qui suivent l'apprenant
Le tout n'est pas de dispenser des enseignements. Encore faut-il s'assurer que ces derniers aient été assimilés et mis en pratique. C'est pourquoi les meilleures formations commerciales incluent systématiquement un système d'évaluation des élèves. Au travers de ce mécanisme, il est possible de s'assurer que les acquis aient été validés. De même, cette étape rend tangible l'apport de la formation pour les équipes commerciales de l'entreprise.
Peu satisfait par vos chiffres de vente ? Renforcez les compétences de vos équipes commerciales grâce à une formation de pointe.