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Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

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Recruter des bons profils dans le digital n’est pas une tâche facile, les métiers sont en pleine mutation, les titres des postes n’ont pas toujours la même appellation : Comment rédiger l’annonce ? Comment la diffuser ? Comment être sûr de bien cibler les candidats ?

Atteindre la population cible d’un recrutement est une tâche difficile

Pour effectuer un bon recrutement dans le digital et éviter de perdre beaucoup d’énergie, d’argent et de temps, il faut respecter certaines règles :

  • Diffuser votre annonce d’emploi sur des endroits spécifiques où vous êtes sûrs que les candidats ciblés s’y trouvent. 
  • Attirer l’attention des candidats cibles, en utilisant, par exemple, des stratégies de webmarketing. Cela demande de maitriser les différents leviers d’acquisition et de webmarketing. L’idée est de concevoir sa mise en avant de fiche de poste comme la mise en avant d’une fiche produit.
  • Dans la même veine, il faut rédiger l’offre d’emploi à la manière d’une fiche produit. L’internaute est maintenant devant la page descriptive du poste, il faut convaincre les candidats de convertir = postuler. La fiche de poste ne doit pas contenir de freins à la candidature, ainsi, lever toutes les inquiétudes du candidat.
  • E-Marketing.fr, partenaire du réseau digitalent.io, vient faciliter la vie des recruteurs

    Le site d’information e-marketing.fr a rejoint www.digitalent.io et propose ainsi à ses lecteurs qui chercheraient à recruter de bénéficier de la puissance du système. Le réseau mutualise les forces de 23 partenaires : sites médias, évènements et sites emploi tous spécialisés dans le digital. La dynamique facilite les recherches de collaborateurs (pour les recruteurs) et les recherches d’emploi (pour les candidats) dans les métiers du digital.

    Les recruteurs peuvent ainsi s’appuyer sur la puissance de communication des partenaires media et sur l’expertise et les réseaux des sites emploi. Ceci leur garanti de solliciter une expertise RH et webmarketing pour atteindre les candidats de leurs cibles.

    Par ailleurs, ils bénéficient d’un accompagnement humain et qualifié pour optimiser leur recrutement : Relecture et amélioration du texte de leurs annonces d’emploi pour maximiser les conversions et favoriser les candidatures.

    Info pratique : Chaque offre est diffusée 60 jours sur le réseau de 23 partenaires et fait l’objet d’une campagne webmarketing spécifique de ciblage des candidats. Une annonce obtient en moyenne 24 candidatures ciblées.

     

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