Pour gérer vos consentements :

CinéGV, le téléchargement de films à grande vitesse

Publié par Philippe Crouzillacq le | Mis à jour le

Depuis le 18 août, dans les gares et les aéroports, les voyageurs peuvent télécharger films et séries en 30 secondes chrono, juste avant d'embarquer.

200 films et séries, disponibles en téléchargement payant sur clé USB ou sur carte micro SD, c'est le service proposé depuis le 18 août aux voyageurs en partance dans les gares et les aéroports par CinéGV.

Parce que les réseaux mobiles (même en 4G) ne sont pas au niveau et parce que l'on n'a pas toujours le temps de le faire chez soi avant le départ, des bornes physiques permettent désormais d'embarquer avec le film de son choix.

Les tarifs (de 3,99 euros à 4,99 euros) et les conditions d'utilisation (une location pour 30 jours et une oeuvre visionnable pendant 48h une fois le fichier ouvert) sont similaires à ceux de la VOD. L'ensemble respecte logiquement la chronologie des médias.

50 bornes de téléchargement en 2015

Seule contrainte, les utilisateurs doivent installer au préalable une application sur leur PC, tablette, ou smartphone pour pouvoir lire les contenus téléchargés. Si le client n'a pas de clé sur lui, un distributeur lui propose un clé USB 8 Go à téléchargement rapide au prix de 9,99 euros.

Les bornes physiques CinéGV sont pour l'heure installées dans plusieurs aéroports (Marseille Provence et Toulouse Blagnac), des gares (gares de Lyon et de Montparnasse à Paris, Rennes, Lille Europe, Lyon La Part-Dieu, Montpellier-Saint-Roch), ainsi que dans deux centres commerciaux (Auchan Plaisir et Créteil Soleil).

"Nous prévoyons de déployer une cinquantaine de bornes en 2015", explique Edouard Segain, chef de produit junior chez CinéGV. Au-delà des gares, des centres commerciaux et des aéroports, les responsables de la société réfléchiraient à étendre le périmètre d'implantation à des hôpitaux ou à des aires d'autoroute.

La rédaction vous recommande

  • Videofutur et Samsung lancent la VOD dans les iDTGV
  • La télé connectée prend ses marques
  • Levis touche sa cible à travers des terrasses de café interactives
  • Phonevalley mène campagne pour Gaumont Columbia Tristar Home Video
  • Noos étoffe ses services haut débit