Pour gérer vos consentements :

Arvato services lance sa plateforme e-commerce

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Arvato services lance sa plateforme de gestion de site marchand. Au programme: nouveaux usages, nouvelles fonctionnalités et intégration au cœur des flux back-office.

 Intégrée à l’offre "e-commerce services", la plateforme e-commerce sera au cœur des sites qu’arvato services déploie pour ses clients e-marchands. Développée avec le CMS Magento, elle allie fiabilité pour les fortes volumétries (fêtes de fin d’année, soldes…) et fonctionnalités pour faciliter la gestion du back-office. Intégrée dans son architecture SOA Oracle Fusion, la plateforme s’interface naturellement avec les autres briques applicatives internes ou externes des sites marchands. Véritable interface de reconnaissance entre la partie e-commerce, la gestion commerciale, le WMS (Warehouse Management System), le CRM et la comptabilité, la plateforme ainsi obtenue universalise les formats afin d’assurer des flux standards, même en cas de modification, de nouveauté, d’évolution ou d’optimisation du site. Gestion synchrone, partage en temps réel des informations client dans différents lieux géographiques et via différents canaux: de nombreuses applications opérationnelles telles que le référentiel article unique, le référentiel postal pour la validation on line des adresses deviennent plus fluides, plus efficaces et plus agréables à vivre pour les utilisateurs et les clients.

Pour la réalisation de sa plateforme "mère", arvato services s’est appuyé sur la société Quadra Informatique. Un choix motivé par les avantages de ce type de formule: la possibilité de s’appuyer sur les développements de la communauté sans payer les coûts de licence ainsi que la mise à disposition régulière de nouveautés par les autres utilisateurs.

"Cette nouvelle brique e-boutique complète fort bien nos prestations d'e-logistique, de 4-marketing et e-customer services, déclare Juan d’Alcantara, directeur de la Business Unit e-commerce, et nous permet de proposer une solution professionnelle à moins de 50.000 euros."
 

La rédaction vous recommande