Pour gérer vos consentements :

L'Adetem contribue au développement du marketing dans les PME

Publié par Francois ROUFFIAC le

L'association vient d'être choisie pour participer au programme "Développer le marketing dans les PME" de la DGCIS. A cette occasion, elle se renforce avec l'arrivée de Catherine Bougeois (ex-FMO).

Après un état des lieux sur plusieurs secteurs industriels, qui a abouti au constat de la nécessaire progression de l’intégration du marketing dans les PME, la Direction Générale de la Compétitivité, de l'Industrie et des Services (DGCIS) du ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi a décidé de lancer une action collective nationale, "Développer le marketing dans les PME". Cette action comportera principalement deux axes : un accompagnement des PME dans une démarche marketing et la réalisation d'une boîte à outils marketing disponible sur le Web.
La responsabilité de l'élaboration de cette boîte à outils à été confiée à l'Adetem qui, à cette occasion, renforce son équipe de permanents. L'association vient en effet de recruter Catherine Bougeois, au poste de directrice du développement et des nouveaux projets. Après dix-sept ans passés comme responsable de la communication de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), Catherine Bougeois a occupé pendant quatre ans le poste de directrice du développement de FMO, centre de formation professionnelle spécialisé dans le marketing opérationnel. Ses principales missions portent sur la coordination du projet pour la DGCIS, la définition d'une offre Adetem pour les PME, ainsi que le renforcement des actions en termes de recrutement et de fidélisation des adhérents. Par ailleurs Catherine Bougeois interviendra en appui de Dominique Servant, déléguée générale, sur différents dossiers dont, notamment, la recherche de sponsors et de partenaires.

La rédaction vous recommande

  • L'Adetem lance son premier club des décideurs marketing de l'enseignement supérieur
  • Nathalie Chamblain devient présidente du CMIT
  • Florent Argentier : "Le CMD passe résolument à l'heure du digital"
  • Lancement de FMO, organisme de formation dédié au marketing opérationnel
  • Formations Cegos