La caution des marques médias, plus que jamais gage d'engagement et de performance
Publié par Reworld Media Connect le | Mis à jour le
La crise du pouvoir d'achat, la culpabilité environnementale, la quête de sens et d'authenticité et autres courants de déconsommation nuisent aux comportements et à l'engagement des consommateurs vis-à-vis des marques commerciales et de leurs communications.
Les marques médias ont cet avantage unique de créer des conditions favorables pour (re)connecter les consommateurs avec les discours des marques. Elles savent inspirer, guider, conseiller ou prescrire dans un but unique : inspirer un meilleur quotidien. Pour les annonceurs, les marques et l'environnement media répondent à la fois à leurs enjeux de reach, de considération et de brand safety. "Parce qu'elles entretiennent chaque jour une relation privilégiée avec leurs communautés, nos 80 marques médias se doivent d'être des valeurs sûres et des repères de confiance pour les Français. Elles garantissent aussi, pour nos clients, des environnements brand safe", explique Elodie Bretaudeau-Fonteilles, Directrice Générale de ReworldMedia Connect.
S'adosser à une marque média, un gage de confiance sur tous les touchpoints
Un facteur gagnant sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ont ce pouvoir de capter et de captiver, chaque jour, des millions de Français sur tous les sujets du quotidien.
Pour les annonceurs, ils sont un formidable terrain de connexion avec leurs publics, mais aussi un Everest à gravir pour combiner puissance, engagement et retour sur investissement.
"Nous avons investi dans la création de contenus inédits, avec aujourd'hui déjà plus de 530 shows et programmes originaux dédiés à nos communautés social media, avec les codes et narrations spécifiques à chaque plateforme comme à chaque communauté. Nous obtenons des taux d'engagement bien supérieurs aux standards, y compris pour les communautés les plus larges", poursuit Elodie Bretaudeau-Fonteilles.
Enfin, les marques médias de Reworld Media ont aussi pour elles le fait d'avoir construit, au fil du temps, des communautés importantes, engagées et des cross-plateformes social media : aujourd'hui plus de 77 millions d'abonnés tous réseaux sociaux compris, sur l'ensemble des passions, centres d'intérêt ou préoccupations des Français. Par exemple, 10M d'abonnés sur la Beauté et Parentalité, 32.6M sur la culture GenZ, 7.1M sur le Sport et l'Auto, 3.3M sur la thématique Bien-être et Santé ou encore 3.9M sur les sujets "Tech & Gaming".
L'opportunité d'engager et de convertir les audiences à toutes les étapes du funnel marketing
A cette puissance éditoriale, des solutions clés en main sont proposées à toutes les étapes du funnel marketing, que ce soit pour des enjeux de branding, de considération - avec des programmes inédits et sur-mesure - et de social shopping.
Ainsi, les 80 marques médias telles que Auféminin, Doctissimo, Marmiton, AutoPlus, Melty, Psychologies, Les Numériques ou encore Grazia vont offrir aux annonceurs un surcroît d'engagement, de pertinence contextuelle avec des communautés avides de conseils, de nouveautés ou d'offres commerciales.
Les résultats sont là ! De nets gains obtenus sur les indicateurs de CTR, CPA ou CPL."En qualité de 1ère plateforme de médias en France sur les réseaux sociaux, nous avons à coeur de proposer, à nos clients et partenaires, des solutions simples et robustes pour des campagnes digitales plus sûres, plus responsables, plus performantes » résume Elodie Bretaudeau-Fonteilles.
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