Pour gérer vos consentements :

La Pinterest Academy arrive en France pour aider les pros du marketing

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à

Pinterest annonce lancer la Pinterest Academy en France, une plateforme d'e-learning interactive pour aider les marques à performer.

La plateforme sociale Pinterest ouvre sa "Pinterest Academy" sur le marché français, après un lancement en février 2023 aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il s'agit d'une plateforme d'e-learning conçue pour offrir aux annonceurs toutes les compétences pour maîtriser Pinterest, interagir avec leur audience et réussir à l'inspirer.

Passer de l'inspiration à l'acte d'achat

Grâce à 12 cours disponibles, et constitués de plus de 30 leçons faciles à assimiler, la Pinterest Academy permet aux marques de faire passer leur audience de l'inspiration... à l'acte d'achat. Pensées pour être terminées en 15 minutes, les leçons de la plateforme donnent aux responsables marketing les outils nécessaires pour tirer le meilleur parti de leurs campagnes sur Pinterest.

Tout comme Pinterest Predicts, les insights Pinterest représentent un atout majeur pour les professionnels du marketing, qui peuvent avoir un temps d'avance sur les tendances émergentes, et s'adresser aux plus de 400 millions d'utilisateurs de la plateforme. La Pinterest Academy permet ainsi aux professionnels du marketing de toucher leurs cibles au bon endroit au bon moment, et de maximiser l'efficacité des outils et des solutions publicitaires de la plateforme.

« Nous avons créé la Pinterest Academy pour aider les marques, les agences et les professionnels du marketing à tirer parti de l'intention et du pouvoir d'achat qui caractérisent les utilisateurs de Pinterest et ainsi maximiser l'efficacité de leurs campagnes sur notre plateforme. Pinterest est la seule plateforme sur laquelle les utilisateurs se rendent pour s'inspirer et améliorer leur quotidien. Ils accueillent avec enthousiasme le contenu des marques qui les aident dans cette démarche. Pour les professionnels du marketing, dans le contexte actuel, il est capital d'interagir avec son audience au bon endroit et au bon moment », déclare Stacy Malone, Head of Global Business Marketing chez Pinterest.

Une formation pour bénéficier d'une solide connaissance de Pinterest

Les cours de la Pinterest Academy, qui débutent avec les principes de base, tels que « Pourquoi Pinterest ? », dispensent des conseils clés sur les formats d'annonces ou encore sur la façon d'utiliser les outils de mesure. Ils permettent également d'approfondir des sujets spécifiques, comme l'utilisation de Pinterest Trends pour s'appuyer sur ces tendances uniques qui décollent plus vite et durent plus longtemps sur Pinterest qu'ailleurs.

Les « élèves » de la Pinterest Academy y trouvent des conseils et astuces pour chaque étape de leur campagne. Le programme, interactif et facile à assimiler, permet d'apprendre comment atteindre cette audience unique prête à passer à l'action. La Pinterest Academy a d'abord été lancée en 2019, mais la toute nouvelle édition propose des stratégies actualisées et un contenu amélioré, avec deux fois plus de cours qu'auparavant.

« Maîtriser l'ensemble des bonnes pratiques des plateformes est un challenge constant et un enjeu crucial pour le développement de nos équipes et l'accompagnement de nos clients. Cette nouvelle version de Pinterest Academy est un outil clé pour garantir que nos collaborateurs auront les connaissances nécessaires pour maximiser l'impact des campagnes de nos clients via Pinterest », affirme Quentin Le Merle, Head of Social Media Publicis Media France.

En plus de l'anglais, de l'allemand et du français, d'autres langues seront également déployées sur la Pinterest Academy dans les prochaines semaines, incluant l'italien, le japonais, le portugais et l'espagnol.

La rédaction vous recommande

  • Creads devient partenaire de Pinterest aux US et au Brésil
  • Carrefour déploie la première campagne créateur sur Pinterest en France
  • Pinterest révèle une nouvelle série de solutions publicitaires pour la rentrée 2023
  • Pinterest : quelles opportunités pour les marques ?
  • Les projets 2014 du Cercle Marketing Direct