Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs
Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à
Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui ressort de l'étude menée par le spécialiste de marketing prédictif Rocket Fuel et retranscrite dans cette infographie.
85% des 25-34 ans attendent des marques des publicités et offres personnalisées. Et pour ce faire, ils sont 62% à estimer judicieux de recourir à l'intelligence artificielle. Un enseignement de choix pour séduire cette cible si convoitée, mais également si énigmatique des Millennials. L'étude, menée par le spécialiste de marketing prédictif et de l'intelligence artificielle, Rocket Fuel, porte sur un échantillon de 1895 personnes venant de 8 pays (Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne, Italie, Suède, Australie, France et Espagne. Elle démontre aussi que l'intelligence artificielle fait partie intégrante du quotidien (pour 69% des sondés) et qu'elle est perçue comme enthousiasmante (près des 2/3).