Vidal-Fleury accroît ses ventes à distance grâce au courrier
Publié par Paperscope le - mis à jour à
La maison de vin Vidal-Fleury, dans la Vallée du Rhône, a pour double objectif de recruter de nouveaux clients, tout en fidélisant ceux déjà acquis. En choisissant Maetva comme partenaire, Vidal-Fleury relance ses ventes à distance, notamment par l’envoi de courriers publicitaires.
Plus ancienne maison de vin en activité de la Vallée du Rhône, Vidal-Fleury élabore des vins de renommée internationale. Mais pour Guy Sarton du Jonchay, directeur et oenologue de Vidal-Fleury, hors de question de se reposer sur ses lauriers. C’est pourquoi il a fait appel aux services de Maetva, agence de marketing et experte de la vente à distance. “Nous avons pour objectif de redynamiser les ventes par correspondance auprès des particuliers, d’accentuer l’acquisition de nouveaux clients mais également de renforcer la fidélisation”, annonce Guy Sarton du Jonchay.
Dès lors, Maetva conçoit pour la maison Vidal-Fleury des mailings,
Les communications pensées par Maetva font mouche auprès des contacts clients et prospects de Vidal-Fleury, et portent rapidement leurs fruits. Depuis, les ventes aux particuliers de Vidal-Fleury ont plus que doublé, et devraient à terme représenter plus du tiers de son chiffre d’affaires, et devenir ainsi l’un des piliers de sa stratégie commerciale. “Il existe pour nous un vrai potentiel avec le développement de la vente par correspondance, d’autant plus dans le contexte actuel, le secteur de la restauration et des cavistes étant aujourd’hui très perturbé”, souligne Guy Sarton du Jonchay.
Les envois de courriers ne sont pas les seuls médias employés pour relancer les ventes et dynamiser la clientèle. “Nous avons engagé Maetva dans le cadre d’un projet global, omnicanal, visant également la refonte de notre site, une communication digitale ainsi que des supports papier pour nos événements”, explique encore Guy Sarton du Jonchay.
Actuellement, Maetva travaille à la réalisation d’une plaquette commerciale, e