DECONFINES AVEC… GUILLAUME SAMPIC – MEDIA 365
Publié par Déconfinés avec… le - mis à jour à
Guillaume Sampic, directeur général au sein du groupe Reworld Media, nous raconte son confinement, sa nouvelle doctrine de télétravail après 2 mois et les grands défis qui l’attendent durant cette rentrée
Guillaume Sampic, 49 ans, DG de plusieurs entités au sein du groupe Reworld Media (le pôle TV notamment la chaîne Sport en France, l’agence de brand content Content Squad, l’agence esport Jungle Natives, le magazine Sport Stratégies)
J’ose à peine le dire vu le marasme par ailleurs, mais plutôt bien tant au niveau personnel que professionnel. Au niveau perso j’ai la chance d’avoir emménagé l’été dernier dans une maison avec un grand jardin à proximité immédiate de la forêt ; donc le confinement n’a pas été douloureux. D’autant plus qu’au niveau business, comme j’ai de nombreux contrats à l’année, je n’ai pas trop souffert de l’arrêt de certaines activités. On a même gagné deux appels d’offres. Il a fallu s’adapter mais les équipes ont bien réagi (j’ai gardé quasi l’intégralité à 100% active) et ce fût une période propice au lancement de nouveaux projets : le pôle TV de Reworld (Guerre & Histoire TV, Nous Deux TV, télé Star Play, etc.) et surtout la plateforme dédiée au tennis, TennisMajors.com, lancée en partenariat avec Serena Williams et Patrick Mouratoglou.
Plutôt positive mais je suis plus dubitatif sur le long terme. Devant la situation inédite les équipes ont vraiment joué le jeu. J’ai même trouvé une attention particulière de la plupart d’entre eux. Concernant les clients, cela a permis de maintenir la relation. Mais je pense aussi que nous sommes un peuple profondément latin et qu’à ce titre, le télétravail ne pourra jamais remplacer le besoin de se voir physiquement autour de déjeuner par exemple, périodes davantage propices aux échanges informels qui structurent aussi une relation business.
Prochains défis :
Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage :
Matthieu BARNAY, directeur marketing du CNOSF
J’étais confiné… chez moi en famille en région parisienne
Mon achat de confiné… un tapis de yoga (je m’y suis enfin mis en suivant ma femme) et une tronçonneuse !
Mon meilleur souvenir en confinement était… les barbecues en famille sur la terrasse au soleil
Mon été sera… chargé au niveau boulot et en France comme chaque été dans le sud est pour les vacances
Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group