Comment rendre une stratégie marketing désirable et plus responsable ?
Publié par Matis Demazeau le | Mis à jour le
Une étude menée par OpinionWay pour le 5e Observatoire de l'Association des agences-conseils en communication (AACC) montre quels sacrifices les Français sont prêts à faire pour que les marques deviennent plus responsables.
Les Français sont de plus en plus conscients des enjeux environnementaux (74 % d'entre eux sont prêts à favoriser une marque dont les pratiques digitales auraient un faible impact carbone, selon l'étude). Cependant, un certain paradoxe persiste entre cette prise de conscience et les véritables changements comportementaux entrepris (seul 1 Français sur 5 accepterait de renoncer à la livraison à domicile dans un souci écologique). Ce constat, déjà vérifié lors du 1er observatoire de l'AACC, se confirme dans la nouvelle étude dévoilée le 27 octobre et menée par OpinionWay. Comment concilier désirabilité et plus de responsabilité ? Début de réponse à la lecture de cette enquête...
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