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Maison Ruinart inaugure le programme de publicité solidaire de Teads

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Teads annonce le lancement de son programme de publicité solidaire, Teads Care, inauguré par une campagne de Maison Ruinart (LVMH) au profit de l'Unesco.

So-li-da-ri-té ! Pour accompagner les marques dans leur démarche RSE, la plateforme média Teads a conçu un programme de publicité solidaire, Teads Care, qui bénéficie directement aux associations. Le dispositif, annoncé le 3 février, a été activé par Maison Ruinart au profit de l'Unesco, dans le cadre de sa campagne digitale paneuropéenne de fin d'année 2021. La Maison de champagne du groupe LVMH a ainsi co-financé une campagne digitale au profit de l'ONG, afin de développer la notoriété du programme "Man and the Biosphere" de l'association, qui fête ses 50 ans. L'intérêt pour Maison Ruinart de participer à la promotion d'un programme scientifique intergouvernemental de l'Unesco (qui agit en faveur de la conservation de la biodiversité au niveau mondial) est de se positionner sur un sujet important pour la marque : cette dernière vient, en effet, de lancer un projet pilote de vitiforesterie en faveur de la biodiversité dans son vignoble historique de Taissy, sur la Montagne de Reims.

Comment fonctionne le dispositif ?

Maison Ruinart a ainsi déployé sa propre campagne pour un budget de 300 000 euros environ. Et s'est engagé à reverser 10 % de ce montant au profit de l'Unesco, soit 30 000 euros. L'ONG bénéficie de ce pourcentage du budget sous la forme de free media afin de mener une campagne publicitaire avec Teads, qui abonde du même montant - 30 000 euros. 60 000 euros sont donc mis sur la table pour l'ONG. Mais ce n'est pas tout : les 90 % restants du budget de la campagne de la Maison Ruinart sont livrés dans un format publicitaire Teads Care en vidéo ou display, enrichi par l'entité créative Teads Studio pour mettre en avant l'engagement de la marque en faveur de l'association. Un bandeau vert, "Cette publicité supporte le programme de biodiversité de l'Unesco" s'affiche ainsi lorsque l'utilisateur scrolle la page où la publicité est présente. Un coup de pouce supplémentaire pour l'association et une bonne façon pour la marque d'améliorer les performances de sa publicité, en termes de clics, de complétion et impression. A noter que le format ONG fait, en retour, une mention au soutien de l'annonceur : dans la publicité de l'Unesco se retrouve ainsi un bandeau bleu "Ce message est financé par Maison Ruinart. Ces deux formats, un pour l'annonceur (voir ici) et un pour l'ONG (voir ici), sont directement intégrés au coeur des articles des médias partenaires de Teads (reach de 91 % des internautes européens).

"L'innovation et le développement durable font partie intégrante des valeurs de la Maison Ruinart. À ce titre, nous avons souhaité nous positionner aux avant-gardes de ce nouveau programme Teads Care, et poursuivre nos engagements responsables par le biais de nos investissements média digitaux. Nous sommes heureux d'inaugurer ce dispositif et de contribuer au rayonnement des actions de l'UNESCO", fait part Frédéric Dufour, Président de la Maison Ruinart, dans un communiqué.

Les publicités Teads Care assurent une simplicité d'activation pour les annonceurs, la création originale étant retravaillée par l'entité créative Teads Studio, afin d'assurer une mise en avant de la dimension solidaire de la publicité, de la marque, et de l'association soutenue. Enfin, Teads s'engage à allouer aux associations, sous la forme de free media, un montant équivalent à celui offert par la marque via son budget média (entre 1 % et 10 % de ce dernier), dans la limite de 50 000 € par campagne.

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