Le Collectif Responsables ! de l'Adetem lance sa boîte à outils pour un marketing responsable
Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Face aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels, le Collectif Responsables ! de l'Adetem souhaite aider les entreprises à intégrer des pratiques de marketing responsable au sein de leur stratégie en mettant à leur disposition une boîte à outils simple et pratique.
Après avoir lancé son Book des Speakers pour responsabiliser le marketing en février dernier, le Collectif Responsables ! de l'Adetem, l'association française qui rassemble des professionnels du marketing, réinvestit sa volonté d'oeuvrer pour un marketing plus responsable en lançant une boîte à outils pratique et simplifiée pour aider les entreprises, conscientes des thématiques RSE, à changer leurs pratiques stratégiques et opérationnelles quotidiennes.
Raison d'être, communication responsable ou encore marketing digital...
Cette boîte à outils a été élaborée par des experts en marketing et en RSE, afin d'offrir des solutions concrètes pour chaque métier du marketing, de la raison d'être à la communication responsable, en passant par le marketing digital.
Les fiches pratiques de la boîte à outils sont simples, évolutives et actionnables et peuvent être lues séparément ou dans leur ensemble, en fonction des besoins de chaque entreprise ou professionnel. Les membres du collectif Responsables ! de l'Adetem couvrent un large champ de compétences et ont ainsi pu travailler ensemble pour fournir des ressources précieuses pour les professionnels du marketing évoluant au sein d'entreprises soucieuses de créer un impact positif sur la société et l'environnement.
« Le monde change, nos métiers se réinventent et nous devons tous agir pour faire face aux défis sociaux, sociétaux et environnementaux actuels. En offrant des solutions pratiques et utiles, nous espérons que ces documents aideront les entreprises à opérer leur transformation responsable », déclarent François Laurent et Amandine Rovere, Co-Directeurs du projet.