Étude : comment les Français vont shopper pour Noël ?
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Après une année 2020 marquée par l'incertitude et plusieurs confinements, Invibes Advertising a souhaité comprendre comment les Français orientent leurs recherches et achats de cadeaux en ce Noël 2021 et dévoile ainsi les résultats de son étude.
Au global, l'infographie dévoilée par Invibes Advertising fait ressortir que 56 % des répondants de l'étude ont l'intention d'acheter des cadeaux pour Noël. Parmi eux, 75 % qui effectuent des recherches le font en magasin (54%) en ligne sur mobile et tablette (36%), sur ordinateur (29%) et seulement 15 % ne font pas de recherche pour le moment bien que les Français semblent préférer la période de novembre pour la communication des marques : 45 % contre 15 % en septembre et 23 % en décembre.
Les secteurs les plus plébiscités par les consommateurs français répondants de l'étude sont : le secteur high tech, l'édition, le repas de Noël suivi des jeux et jouets et des cosmétiques et parfums. Cette année, les Français ont l'intention d'acheter en ligne à 60 %.
Méthodologie :
1567 répondants français de 18 ans et plus, représentatifs de la population française en genre, âge, région et CSP ont été interrogés sur la période du 14.10 au 18.10 par Happydemics.