Infographie | Focus sur le transport de colis, rétro 2017
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Le transport de colis, décrypté par la Voix du Client !
Retrouvez dans cet aperçu de notre dernière infographie un focus sur le transport de colis, par l’analyse de près de 7 000 verbatims clients collectés du 1er janvier au 31 décembre 2017, sur 10 transporteurs : Calberson, Chronopost, Coliposte, Colissimo, DHL, DPD, Fedex, Geodis, TNT, UPS.
Cette étude porte sur 5 secteurs comprenant 77 enseignes :
8 enseignes en ameublement : Alinéa, BUT, Conforama, Delamaison, Fly, Ikea, La Redoute, Maisons du Monde.
27 enseignes automobiles : 1001Pneus, 123PièceAuto, 123pneus, Allopneus, Autobacs, Bonspneus, Carglass, Caroclic, Carter-Cash, Centrale Pneus, Euromaster, Feu Vert, Gom-one, Midas, Mister-Auto, Norauto, Oponeo, Oscaro, Pièces et Pneus, Pneus Online, Pneus9, Popgom, Roady, Speedy, Tirendo, WebDealAuto, Yakarouler.
29 enseignes e-commerce : Amazon, Asos, Boulanger, Brandalley, Cdiscount, Chausport, Darty, Fnac, GrosBill, La Redoute, LDLC, M6 Boutique, Matériel.net, Mistergooddeal, Modatoi, Pixmania, Planet Boots, PriceMinister, Rue de la Chaussure, Rue du Commerce, Sarenza, Shoes.fr, Showroomprivé, Spartoo, Téléshopping, TopAchat, Ubaldi, Vente Privée, Zalando.
3 fleuristes en ligne : Aquarelle, Florajet, Interflora.
10 enseignes de parfumerie : Beauty Success, Daniel Jouvance, Dr Pierre Ricaud, L’Occitane, Marionnaud, Nocibé, Passion Beauté, Sephora, The Body Shop, Yves Rocher.
Les insights client concernent l’emballage (état du colis à la réception), les délais de livraison (rapidité, respect des délais…), le suivi de la livraison (suivi commande, acheminement…) et la qualité de la livraison (appréciation du service, attitude du livreur…).