Les podcasts, une opportunité pour la publicité selon Audion et Happydemics
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Audion, régie spécialisée dans l'audio digital et Happydemics, solution de sondage mobile, dévoilent les résultats d'une enquête consacrée à l'usage des podcasts.
Les podcasts, ces formats d'écoute qui ne cessent de se développer en proposant des contenus de plus en plus variés... Audion, solution intégrée (DCO, dynamic, creative optimization) combinant création, data, diffusion et mesure sur l'audio digital, permettant concrètement de personnaliser des spots audios en temps réel pour en limiter la répétition et en augmenter les performances, et Happydemics, spécialiste du sondage mobile customisable, se sont penchés sur leurs usages. On y découvre que le podcast est de plus en plus familier, et qu'il constitue véritablement un champ à investir pour les publicitaires. Grâce aux usages révélés, Audion a justement travaillé une solution propriétaire de DCO (dynamic creative optimization), qui permet de personnaliser le spot audio en temps réel, de limiter la répétition et d'augmenter les performances.