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Plus de 90% des marketeurs souhaitent la mise en place d'un code d'éthique pour l'adtech

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Un manque de transparence sur les prix, les marges ou encore sur l'utilisation de leurs données, pousse les marketeurs à demander un code d'éthique, appliqué par l'ensemble des professionnels de la publicité numérique.

"Les résultats de cette étude ne font que confirmer ce que nous disions depuis longtemps : les spécialistes du marketing veulent avoir l'assurance que les fournisseurs avec lesquels ils s'associent, agissent de manière ouverte, honnête et éthique", estime Laurent Bezaudun, directeur commercial France de iotec. La plateforme d'achat media "indépendante et transparente" a mené une étude auprès de 250 professionnels français du marketing. Il en ressort qu'une immense majorité d'entre eux (93%) estime que les entreprises technologiques ont une responsabilité éthique envers leurs clients et les consommateurs finaux. A ce titre, plus de 91% d'entre eux souhaitent la mise en place d'un code éthique qui serait appliqué par l'ensemble des acteurs de la publicité numérique.

La plateforme a en ce sens lancé un manifeste éthique d'adtech pour rassembler les professionnels autour de cette cause. "Il y a un désir de changement dans l'industrie et j'espère que le Manifeste inspirera des actions positives. iotec est fier de mener cette initiative, en tant que plateforme d'achat média qui croit en l'ouverture et la transparence intégrale" conclue Laurent Bezaudun.



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