Pour gérer vos consentements :

Occurrence lance sa filiale Santé, Occurrence Healthcare

Publié par Francois ROUFFIAC le

Occurrence Healthcare est née de la conjugaison des savoir-faire d'Occurrence et d'ODP, l'Observatoire de la Pharmacie.

Institut d’études spécialisé dans l’évaluation de la communication, créé en 1995 par Assaël Adary et Benoît Volatier, Occurrence vient de lancer Occurrence Healthcare, sa filiale santé, née d'un rapprochement avec ODP, l’Observatoire de la Pharmacie, créé par Gérard Blet en 1999 et qui étudie les évolutions du marché des officines.
Occurrence Healthcare dispose d'un panel de 1 200 pharmaciens et réalise des observatoires semestriels (dans le domaine des médicaments génériques, des visiteurs pharmaceutiques…), un omnibus auprès des pharmaciens et des études ad hoc (France et international). L'institut propose également des outils spécifiques d'étude d'impact de communication, tels que l'analyse de retombées presse et les bilans de stands sur les salons professionnels.
La direction générale d'Occurrence Healthcare - qui a vocation à travailler pour les principaux acteurs du secteur pharmaceutique et de la santé publique - a été confiée à Geneviève Broutechoux, diplômée HEC, ex-TNS Londres et spécialiste en études internationales.

La rédaction vous recommande

  • Pharmabest mise sur la fidélisation de ses clients
  • Sudler Paris intègre GHG Paris, autre filiale de WPP
  • Les pharmaciens en colère contre Leclerc
  • L'Assurance Maladie vaccinée par DDB Corporate
  • Oenobiol fidélise les pharmaciens