Des élèves de deux écoles de design ont pu participer à un concours pour relooker Mir Vaisselle.
Mir Vaisselle (groupe Henkel), après le triomphe de Mir Degraiss'boy, rejoue la carte du design et parie sur la capacité des jeunes à casser les codes. En collaboration avec l'Institut Français du Design, Mir Vaisselle a organisé un concours auprès d'élèves de deux écoles de design (ENSAAMA Olivier de Serres et ECV). Sur 200 projets créatifs et pertinents, 40 ont été présentés à un jury de professionnels présidé par Ora Ïto. Douze projets ont été retenus. Ce sont les consommateurs qui ont eu le dernier mot grâce à leurs votes sur le site www.dessinemoimir.com qui a enregistré plus de 10 000 votes. Les heureux élus verront leurs projets signés et commercialisés cet été dans les magasins, à la place des flacons habituels. A l'initiative du Printemps Design, les douze projets seront exposés en avant première à la boutique Printemps Design au centre Pompidou du 15 juin au 15 juillet 2007. Les flacons non commercialisés seront réalisés à exemplaire unique et seront vendus aux enchères sur EBay au profit de l'association "La Source", fondée et présidée par Gérard Garrouste qui a pour but d'aider les enfants en difficulté dans le cadre de missions artistiques.